Plus

    Fonction publique : la Mauritanie mise sur le numérique et recrute 120 spécialistes IT
    F

    Le 23 juin 2026, la Mauritanie a célébré à Nouakchott la Journée mondiale de la fonction publique, au Palais des congrès Moktar Ould Daddah, sous le signe de la transformation numérique de l’administration.

    Cette édition a été marquée par l’annonce d’un recrutement direct de 120 ingénieurs et techniciens supérieurs en informatique, destinés à renforcer plusieurs départements ministériels.

    Selon la ministre de la Fonction publique et du Travail, Mariem Bejel Hemeid, cette opération traduit la volonté de l’État d’investir dans les compétences nationales capables d’accompagner la modernisation de l’administration publique.

    La ministre a souligné que le numérique constitue désormais un levier essentiel pour améliorer la performance des institutions, renforcer la transparence des procédures et rendre les services publics plus efficaces.

    De son côté, le ministre de la Transformation numérique et de la Modernisation de l’administration, Ahmed Salem Ould Beddeh, a indiqué que son département travaille avec le ministère de la Fonction publique pour simplifier les démarches administratives, moderniser les services publics et intégrer progressivement les technologies récentes, dont l’intelligence artificielle.

    La rencontre a également permis d’échanger sur le parcours professionnel du fonctionnaire, l’éthique de la fonction publique, ainsi que les droits et obligations des fonctionnaires et agents contractuels de l’État.

    Derniers articles

    Articles Liés