Plus

    Mines : Nouakchott et Washington renforcent leurs échanges
    M

    Le ministre des Mines et de l’Industrie, Eddy Ould Zeine, a reçu, ce jeudi 25 juin 2026 à Nouakchott, une délégation de l’ambassade des États-Unis en Mauritanie afin d’échanger sur les perspectives de coopération entre les deux pays dans les secteurs des mines et de l’industrie.

    La délégation américaine était conduite par Corina R. Sanders, chargée d’affaires de l’ambassade des États-Unis en Mauritanie. Elle comprenait également Matt Ryan, responsable des affaires économiques, ainsi que Tarek Cheikh Baha, spécialiste des affaires économiques et commerciales.

    Selon le ministère des Mines et de l’Industrie, les échanges ont porté sur les moyens de renforcer la coopération bilatérale et de développer des partenariats stratégiques dans les secteurs minier et industriel. Les deux parties ont également évoqué les opportunités de promouvoir les investissements et d’élargir la coopération économique au bénéfice des intérêts communs.

    Cette rencontre intervient dans un contexte d’intérêt croissant des États-Unis pour le potentiel minier de la Mauritanie. Le pays dispose d’importantes ressources en fer, or, cuivre, uranium, phosphates, gypse et autres minerais stratégiques, un potentiel qui attire une attention croissante des investisseurs internationaux dans un contexte de diversification des chaînes d’approvisionnement en matières premières critiques.

    Derniers articles

    Articles Liés